mardi 28 décembre 2010

Les Arnaques qui arrivent par mail








MAIL CONTREFAIT
 

















Mis à jour : 17 mars 2011


De nombreuses tentatives d'arnaques (phishing) arrivent dans nos boites mail, surtout pour ceux d'entre nous qui sont très présents sur le net.


Si tu lis tes mails directement sur internet (genre Yahoo, hotmail...), tu es en général  protégé car la plupart de ces mails arrivent dans la boite Spams ou Indésirables.


Si tu utilises un logiciel de courrier (outlook, thunderbird), tu es plus vulnérable et tu dépends de tes protections séparées.


Le mail bidon se reconnait quelquefois à ses erreurs d'orthographe, ses fautes de syntaxe...





MAIL CONTREFAIT
Ainsi, lorsque tu cliques sur le lien indiqué,  ton navigateur t'annoncera peut être que tu es en laison avec un site contrefait.


Évidemment, si tu n as pas de carte bleue, tu as peu de chance de te faire avoir sur un faux site VISA ou CB mais, un jour ou l'autre, tu peux aussi recevoir de fausses annonces de ton fournisseur d'accès (ici, faux mails de Free)... L'arnaque semble moins coûteuse mais reste dangereuse pour la vie privée et ta crédibilité sur internet. De plus, en utilisant ton compte de fournisseur d'accès, le voleur peut s'abonner à ta place ou à une adresse bidon et commander les accessoires proposés sur le site et, chez Orange par exemple, il y en a pour des fortunes.



MAIL CONTREFAIT











PAGE OUVERTE GRACE A UN LIEN CONTREFAIT
























Le site contrefait que tu obtiens en cliquant est généralement la copie de celui que tu connais mais l'adresse dans la barre d'adresse n'affiche pas https: comme tous les sites sécurisés mais seulement http.


Si ton navigateur te prévient, tu peux avoir ce genre de page :





EXEMPLE DE MESSAGE D ALERTE AFFICHE PAR FIREFOX



EXEMPLE DE MESSAGE D ALERTE AFFICHE PAR FIREFOX








 << Le coup de l'argent gagné







Quelques liens conduisant à des faux sites : vérifiez si votre configuration vous protège : un message devrait vous prévenir.


Ici, le https sécurisé apparait dans l'énoncé de l'adresse mais pas dans la destination du lien...




Site contrefait 4 ayant déja disparu 5 jours après sa tentative  :http://bit.ly/euZh5s










Locations of visitors to this page





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire