ponctuellement dans les posts facebook qui ont remplacé les mails envoyés en nombre des années 2010.

Si la tâche des leaders des pays européens consiste surtout aujourd'hui à veiller à à ce que les rouages des entreprises et des banques ne connaissent aucun grippage, se faire élire en promettant davantage de sécurité, moins d'immigrés et de gagner plus en travaillant plus semblait un pari facile à tenir...
Comme le lièvre de la fable, qui fallait-il être pour perdre le droit au deuxième mandat avec si peu à faire?
Côté sécurité, embaucher quelques milliers de policiers était possible (et la moindre des choses quand ce président en mobilisait 800 à chaque déplacement). Pourtant les effectifs policiers ont baissé sous son quinquennat. Préserver les effectifs des armées et mettre les troufions inactifs aux grands lieux de passage aurait envoyé aussi un message rassurant mais les casernes ont fermé en nombre, entrainant la baisse d'animation des centres-villes de garnisons et le mécontentement d'élus et commerçants.


Mais les riches n'étaient pas assez nombreux au moment du vote de 2012, les auto-entrepreneurs rattrapés par les impôts non versés, les pauvres humiliés par les rolex, yachts et autre bimbos, les anxieux effrayés par les voitures brulées, les vols de sac à mains, les flics invisibles ou laissant faire.
Et non, Sarkozy ne s'est pas contenté de ce qu'il avait appris à faire en politique à Neuilly ou au ministère de l'intérieur.

Il était un président de droite et il l avait assez annoncé, non?
Alors pourquoi offrir le samedi matin libéré aux instituteurs (qui ne l'ont pas davantage aimé ou soutenu pour autant) et créer ainsi une rumeur d'élèves surmenés ?(comme s'ils se portaieent mieux aujourd'hui avec des horaires qui changent tous les jours).
Pourquoi jouer les Bernard Henri Levy en envoyant les avions français soutenir le dernier des printemps arabes alors qu'il pouvait cyniquement rappeler qu'une police brutale en Lybie, en Tunisie ou au Maroc, pays de passage, ce sont des centaines d'immigrants en moins en Europe?
Pourquoi humilier ses électeurs médecins en consultant chaque semaine un rebouteux à l'Elysée au moment où des médicaments appréciés sortaient du conventionnement?

Des décisions, des pathologies, des comportements qui auraient demandé autre chose qu'un sorcier rebouteux pour être soignées.
AL 2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ton commentaire, ton avis :