samedi 19 octobre 2013

Convertir sans problème les videos, photos, musiques avec Format factory gratuit.

  • Les épisodes enregistrés à partir du streaming (si, si, on peut enregistrer le straming!) sont impossibles à lire sur la box télé? il faut les convertir en divx (avi).
  • On veut mettre les vidéos issues du vieux phone Nokia, du vieil Ericsson et du camescope numérique sur un même dvd au même format. Comment les convertir au même format, même taille d'écran?
  • J'ai pu télécharger mes enregistrements faits sur ma freebox mais je dois transformer les fichiers .ts pour les rendre lisibles partout.
  • Ce serait bien de conserver cette série mais elle bouffe trop de mémoire ! Comment diminuer sa taille afin de la garder quand même?
  • Le scanner a laissé en stock des images Tiff qui seraient bien moins imposantes et plus faciles à manipuler en jpeg...
Il faut un convertisseur pour celà et les offres "gratuites" sont nombreuses mais souvent riches en tentacules
divers qui s'installent un peu partout et veulent tout contrôler. D'autres font le minimum et vous orientent au moindre souci vers la version payante.
Enfin, la plupart sont financées par l'ajout de barres de recherches internet ( difficiles à faire sauter) qu'elles installent lors de l'installation profitant de l'habitude de l'internaute à cliquer un peu partout sans se renseigner.



01Net rappelle à notre souvenir en ce moment dans son classement des meilleurs logiciels de la semaine que Format factory fait la plupart des conversions de vidéos, musiques, photos et même de projets video (pour un vrai DVD video) et autres possibilités de fusions/montages de fichiers.

Afin d'éviter d'installer (et de désinstaller) une fois de plus un logiciel qui ne fait justement pas tout, je livre en images la liste de ses possibilités.  >>>

Note : Ici, la propagande est limitée à un onglet dans le menu supérieur qui se contente d'ouvrir une page d'accès internet à d'autres types de programmes . (voir Etape2)

On téléchargera Format Factory sur un site sans adware par exemple ici . 
Le fichier s'appelle "FFsetup...". S'il apparait un quelqconque "downloader " ou "installation", on passe son chemin et on télécharge ailleurs.

UTILISATION








Aucun commentaire:

Publier un commentaire