samedi 20 août 2016

Le calme du Marina Village de Paléokastro, en Crète


Ce matin, débranchez le frigo, arrêtez  la clim de la nuit et profitez de votre lit au calme en ouvrant la belle porte fenêtre en bois. 
Les chambres semblent orientées  pour éviter tout vis à  vis et on peut faire abstraction du voisinage. Les cigales ne chanteront que l'après midi, la route n' est pas audible et, même en août, la température est encore supportable le matin au retour du petit déjeuner. 
Quand aviez vous récemment  obtenu ce calme ? 

Pour ma part, j'ai apprécié ce vrai moment zen en regardant bouger dans la brise les oliviers,  plantés derrière l'énorme aloe vera. 
Dans la chambre 44 au rez-de-chaussée , tissus assez fleuris mais meubles de bois de qualité, clim antique mais vaillante, petit réfrigérateur un peu trop bruyant dans son meuble mais on peut le débrancher. Beaucoup de rangements,  y compris pour entasser 2 valises. 
Bornes WiFi mal placées qui arrosent les oliviers mais laissent notre chambre avec un signal faible  très irrégulier testé sur 5 appareils :agaçant. 
En son absence, on rechargera ses mobiles sur la prise du frigo,  la seule qui reste alimentée en l'absence des locataires. 

L'accueil était détaillé et agréable, le buffet de petit déjeuner dans la norme locale de 2016. Clientèle cosmopolite et pas uniquement allemande comme souvent sur l'île.
Possibilité d'une sortie à pieds par le portillon pour aller en 20 minutes à Paléokastro profiter de plusieurs restaurants,  dont le très apprécié Hellas Hôtel  : lampe Led ou appli flash sur smartphone en main protégeront les marcheurs à l'aller comme au retour. 
Piscine calme en milieu de journée, quelques sites archéologiques à moins d'une heure (dont un presque sur place),  jolies plages pour des goûts variés et la superbe huile d'olive de Zakros. 

Une halte sur la côte est de la crête souvent délaissée, ce qui a ses avantages aussi.

Alain Lacour , Palekastro, le 20 aout 2016

Aucun commentaire: