jeudi 13 octobre 2016

Zenfone2 Laser pouces ze500KL : attention de ne pas installer cette mise à jour.

Si vous avez un Smartphone Asus Laser Zenfone 2 en  5pouces (ZE500KL) , vous avez pu noter la dégradation des performances du GPS depuis le passage en Android 6.
Deux  mises à jours (la derniere à ce jour étant la WW_13.10.10.38 ) ont bien tenté de réparer le problème mais sans grand résultat : à pied, notamment, c'est un enfer d'arriver à déterminer dans quelle direction se diriger au sortir d'une gare ou d'une station de métro  : la carte tourne dans tous les sens, se déplace loin du trajet recherché, nécessite plusieurs dizaines de mètres de marche à pied pour détecter une mauvaise direction...
Il peut être tentant de consulter le site Asus pour installer manuellement la dernière mise à jour au lieu d'attendre la notification sur le smartphone.
Dans ce cas, on prendra bien soin de vérifier dans les paramètres du téléphone que le "sku" de la dernière version à télécharger est bien le même que sur notre smartphone comme le répète Asus sur ses pages.

Malheureusement, une erreur s'est glissée sur le propre site Asus pouvant conduire des possesseurs de la version WW vers un update JP. (voir image jointe).Le smartphone refusera-t-il de l'installer? il faut l'espérer en cas d'erreur. (Version JP-13.10.11.5)
Alors 2 conseils :
  • les novices attendront que le téléphone propose lui même une mise à jour.
  • les calés vérifieront à 2 fois que toutes les conditions sont bien réunies pour installer un update.
Dans un genre comparable, pourquoi ne pas revenir à la version android 5 si vous avez besoin de votre gps dans la vie de tous les jours ou partez en voyage?

Al -Paris -13 10 2016

Note : des sites Asus d'autres pays n'ont pas fait cette erreur :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire