10/06/2013

TV DIRECT DISTRIBUTION continue sa recherche de clients crédules ou diminués.




TV DIRECT DISTRIBUTION a un fichier d'adresses  plutôt récent : on peut recevoir par courrier le "catalogue" à une adresse pourvue de renseignements que l'on n'a fournis que très récemment, comme un nouveau code de livraison ou autre changement récent.



Mais les pratiques commerciales sont d'un autre âge :


  • Tarifs exorbitants : 


    • articles de foire déjà vus cent fois, même en supermarchés,  et vendus ici à prix exorbitants


  • Pas de site internet  : 


    • seulement un catalogue papier qui donne bien peu de renseignements sur les produits ou la société de vente.


  • illusions sur un gain à un gros lot


    • votre nom est bien mentionné dans la liste parmi d'autres noms de gogos ou factices.


  • messages équivoques :


    • il est sous-entendu que vous aviez déjà demander à participer ou reçu d'autres courriers importants...


  • Des frais d'envoi exorbitants 



    •  6,99euros  de frais de port !  Pour des ciseaux à herbes aromatiques vendus 12,95 euros ici (au lieu de 6,99 chez Auchan) ou des biscuits danois vendus 16,95€ ici au lieu de 5€30 en ligne (voir photo) ou bien moins cher encore dans les supermarchés, ça fait cher ! 






  • Seulement un n° de téléphone payant pour les infos ou se plaindre , pas d'adresse mail !






  • Des pratiques hors-la-loi déja condamnées



    • Un message va même plus loin et est simplement hors-la-loi : il est entouré et indique dans votre statut que votre commande est "en attente", en même temps que votre gain de 15 500euros est "à réclamer". 

    • Au dos, on a déjà coché pour vous "effectuez une commande" :   En France, il est interdit de subordonner un gain à un concours à un achat. Pour tout concours proposé sur le sol français, chacun peut participer sans achat, sans même posséder un bon d'inscription puisqu'une participation sur papier libre est acceptée en demandant même le remboursement du timbre.









Attention : Tout est fait ici pour abuser des personnes crédules ou désorientées. Le choix très "classique", pour ne pas dire "ringard" des illustrations, les mannequins aux cheveux blancs, les articles pour vue défaillante  : c'est bien une clientèle âgée, désœuvrée et facile à berner qui est visée!



"Envoi d'un règlement à votre profit et régularisation de votre compte dans nos listings"

 Non ! Le seul "règlement"  que vous recevrez sous 10 jours est la règle du jeu : une feuille de papier donnant le règlement du "jeu" et absolument pas le règlement-paiement de ce qu'on vous dit avoir gagné : (voir témoignages plus bas)



Et pourtant, ça marche (voir image d'un témoignage) car le public visé est crédule, ou diminué, ou curieux, ou accro à la VPC... ou tout simplement optimiste et plein d'espoir !



Au fil du temps, des plaintes, des jugements... mais les tentatives continuent.

Que faire? jete un coup d’œil sur le courrier de nos proches et on jette!







A noter :



































Le seul "règlement"  que vous recevrez:





Et pourtant, ça marche :










Alain Lacour 2013 al101fr@yahoo.fr





    06/06/2013

    Les Démons De Berlin / Ignacio Del Valle / Roman

    L'Europe de la Guerre de 39-45 n'en finit pas d'inspirer les auteurs de polars, comme elle continue de
    passionner les lecteurs du XXIème siècle. En pays alliés comme dans les pays de l'Axe, chaque enquête ne peut raisonnablement pas faire abstraction des rapports avec les forces engagées, les atmosphères pesantes ou les contraintes de manque d'indépendance que l'époque induit.
    Ben Pastor ( "Lumen", "Lune trompeuse", déja traités ici) s'est installée dans l'Italie post Mussollinienne de la République de Salo. Philip Kerr a une série universellement reconnue de bons polars qui se situent directement à Berlin de 1930 à 1945 puis dans le sillon des exils nazis qui ont suivi.

    C'est aussi à Berlin en 1945 qu' Ignacio Del Valle installe ses enquêteurs dans "Les Démons De Berlin". Alors que la capitale allemande est la cible quotidienne des bombardements alliés, que les russes se rapprochent , l'Espagne choisit tout à fait logiquement de rapatrier ses phalangistes et autres militaires franquistes qui la représentaient dans la cité phare du IIIème reich. La division Azul qui a combattu dans l'EST avec les nazis en 1943 (voir Empereurs des ténèbres  du même auteur ) se prépare donc à quitter l'Allemagne pour rentrer en Espagne franquiste.

    Pas question pour Arturo Andrade de rentrer alors qu'il va se passer tant de choses passionnantes et qu'il recherche l'assassin américain d'un scientifique allemand qui participait à l'élaboration de la bombe atomique allemande.
    Alors qu'Hitler continue de parcourir des cartes d'état major dans son bunker sous le Reichtag, entouré de ses fidèles résignés dans une ambiance de fin de règne, de débauche et de débacle, l'enquêteur parcourt la ville et ses cachettes, interrogeant et reconstituant l'actualité des Armes Merveilleuses promises par le führer à son peuple et dont profiteront indirectement les USA quelques trimestres plus tard.
    Arturo, entouré de collaborateurs franquistes truculents, vivra ces dernières semaines d'une époque moribonde au rythme de ses intuitions, ses sentiments, ses désirs sans que ses points de vue idéologiques apparaissent réellement. Un comportement opportuniste qu'on connait bien de nos jours, à l'heure où son auteur-créateur publie ce bouquin et qu'il nous le livre à la lecture.
    Un bon moyen d'éviter le ton de l'exemplarité ou de la morale.
    Mais un peu de flou sur les actes de cet enquêteur encore jeune qui semble réunir naïveté amoureuse et cynisme d'un autre âge que le sien... Très actuel?

    Les Démons de Berlin
    Ignacio Del Valle

    Traduit par Karine Louesdon & José Maria Ruiz-Funes Torres (Espagnol)

    • Date de parution : 01/03/2012
    • Format : 14 x 20,5 cm, 416 p., 25.35 €
    • Editions Phébus 
    • ISBN 978-2-7529-0521-5
    <  Télérama












    03/06/2013

    J'ai laissé en passant quelques mots sur le mur

    Je vis dans une maison sans balcon, sans toiture
    Où y a même pas d'abeilles sur les pots de confiture
    Y a même pas d'oiseaux, même pas la nature
    C'est même pas une maison
    J'ai laissé en passant quelques mots sur le mur
    Du couloir qui descend au parking des voitures
    Quelques mots pour les grands
    Même pas des injures
    Si quelqu'un les entend
    Répondez-moi , Répondez-moi

    Mon cœur a peur d'être emmuré entre vos tours de glace
    Condamné au bruit des camions qui passent
    Lui qui rêvait de champs d'étoiles, de colliers de jonquilles
    Pour accrocher aux épaules des filles
    Mais le matin vous entraîne en courant vers vos habitudes
    Et le soir, votre forêt d'antennes est branchée sur la solitude
    Et que brille la lune pleine
    Que souffle le vent du sud
    Vous, vous n'entendez pas
    Et moi, je vois passer vos chiens superbes aux yeux de glace
    Portés sur des coussins que les maîtres embrassent
    Pour s'effleurer la main, il faut des mots de passe
    Pour s'effleurer la main
    Répondez-moi , Répondez-moi

    Mon cœur a peur de s'enliser dans aussi peu d'espace
    Condamné au bruit des camions qui passent
    Lui qui rêvait de champs d'étoiles et de pluies de jonquilles
    Pour s'abriter aux épaules des filles
    Mais la dernière des fées cherche sa baguette magique
    Mon ami, le ruisseau dort dans une bouteille en plastique
    Les saisons se sont arrêtées aux pieds des arbres synthétiques
    Il n'y a plus que moi
    Et moi, je vis dans ma maison sans balcon, sans toiture
    Où y a même pas d'abeilles sur les pots de confiture
    Y a même pas d'oiseaux, même pas la nature
    C'est même pas une maison.

    Francis Cabrel

    31/05/2013

    Où est Charlie? Revu par Max & Charlotte / Photo

    En B.D. on peut obtenir autant de personnages que l'on veut pour y cacher Charlie (personnage de Martin Hanford)et son pull rayé.
    Max & Charlotte ont réussi le pari de le faire en photos.
    Un clic sur chaque photo donnera une idée de la qualité de ces réalisations.
    Et on peut aussi jouer à "Où Est Charlie?"


    Max & Charlotte propose a new photographic work about "Where's Charlie?" Ready to play again?
    Click picture to enlarge.













    références :

    13/05/2013

    Rétorsion. Andy mc Nab- Roman

    Le vétéran de guerre est un personnage que le roman noir et le polar se plaisent à recycler en justicier au moment de son retour à la vie civile. Pas besoin de lui créer d'artificielles épreuves qui l'auraient fragilisé ou endurci : il a fait la guerre. Les américains et autres anglo-saxons, qui ont toujours une guerre en cours ou à peine terminée depuis le XXème siècle, en ont fait des détectives privés taciturnes, des policiers entrés d'office dans la carrière sans passer l'examen... mais aussi des tueurs plus ou moins psychopathes.
    Le résultat est, selon moi, plutôt mitigé dans les polars récents car on connait les ficelles : apitoiement sur le héros fermé au bonheur, aptitudes au combat qui le rendent dangereux sous des dehors flegmatiques, traumatismes qui le poussent vers la boisson ou, depuis peu, montrent son désir d’abandonner le whisky.

    Dans Rétorsion (paru en France fin 2012), Andy Mc Nab a l'idée de renvoyer l'ancien combattant (anglais) d'une des guerres du golfe sur les lieux qu'il a connus pour y aider ses anciens potes à récupérer un trésor (ou sa version d'aujourd'hui).Il s'agit, heureusement, de dépouiller l'ex Saddam Hussein avant que d'autres pique-assiettes ne se souviennent de cette commande pharaonique faite quelques temps avant sa chute auprès d'artisans d'un émirat. Tout devrait se passer très facilement...
    Les critiques vantent "l'action pure" dans laquelle l'auteur excelle mais ce serait bien trop le limiter et faire passer ce roman pour un scénario à la Chouque Maurice ou Jean-Claude Vandamme.
    La première partie nous apprend que notre "héros" est le moins bagarreur du groupe, pas le plus musclé et qu'il veut bien "y retourner" mais plutôt comme gardien de la santé de ses amis.
    On se rendra compte également qu'il (le narrateur) nous a caché pas mal de détails de ses motivations, qui seront tout le moteur de la deuxième partie du bouquin.
    L'histoire est bien ficelée, intéressante et bien écrite et donne envie de lire ce qu'Andy Mc Nab a pu faire d'autre car on se doute qu'il ne peut pas resservir le même plat à chaque fois...
    Un bon polar, assez noir dans le sens où rien de ce qui est prévu ne se passera comme tel, que le personnage principal va à l'action sans le vouloir vraiment. Mais le ton reste loin des jérémiades et justifications habituelles liées aux interventions occidentales en pays tyrannisé...
    Encore un bon point pour le bouquin.
    Pas sûr que cela suffise pour s’offrir toute la collection, mais qui sait?

    Existe en dotation en Bibliothèques de Prêt Ville de Paris
    Auteur Andy McNab
    Editeur Nimrod
    Date de parution 25/12/2012

    ISBN 2915243522
    EAN978-2915243529  Environ 20€


    Janvier 1991. L'opération «Tempête du désert >> marque le début de la première guerre du Golfe. Loin des blindés et des caméras, un commando de huit hommes est parachuté au nord de l'Irak. Son objecti... » 
     | poche | Archipoche | septembre 2008 
     
    Avis de la Fnac : Derrière le pseudonyme d'Andy McNab se cache un ancien membre du SAS (Special Air Service), régiment d'élite de l'armée britannique qui le conduira, pendant la guerre du Golfe, au nord de l'Irak, à la... » Lire la suite...
    De Fallois Eds | février 1999 
     
    Nick Stone, le héros des précédents romans d'Andy Mc Nab, est forcé de faire le choix le plus difficile de sa vie : il doit exécuter la cible qui lui a été désignée, un enfant qu'il a refusé une premi... » Lire la suite...
    | broché | De Fallois Eds | mars 2003