samedi 29 janvier 2011

Firefox : bloquer les animations publicitaires

Naviguer sur internet est plutôt fatiguant quand on doit supporter les animations publicitaires permanentes qui nous agressent et nous présentent en permanence des achats dans des domaines qui sont censés nous intéresser. De plus, ces animations n'hésitent pas à nous parler en utilisant les hauts parleurs du pc...
Il faut donc utiliser un bloqueur d'animations flash et il nous restera le loisir de démarrer quand nous le souhaiterons ces animations ou les videos de youtube, par exemple.
Cet additions s'installe dans les modules de Firefox et se déconnecte quand on le demande, évidemment.
  1. Dans Firefox, ouvrir Outils > modules supplémentaires > catalogue et taper "flashblock" dans "recherche" puis, si FLASHBLOCK n'apparait pas dans la liste, cliquer sur "afficher tous les résultats".Plus simplement, on peut cliquer ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search/?q=flashblock
  2. Dans la rubrique Flashblock par Lorenzo Colitti, Philip Chee, cliquer sur "installer dans firefox"? L'installation se fait après autorisation éventuelle.
  3. Firefox : dans  Outils > modules supplémentaires > extensions, on peut gérer l'activation de flashblock (animation remplacées par un bouton de play (>) ou la désactivation qui laisse les animations habituelles. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire