mardi 24 janvier 2012

Comment utiliser Free Mobile et Quid de la réponse des concurrents?



1. 01net montre comment "démarrer" sa connexion FreeMobile et installer la carte sim.

2. 01net a testé l'itinérance d'une connexion Free Mobile

3. La riposte de Virgin au forfait illimité sans engagement de Free

4. Le tableau comparatif des offres discount sans mobile

5 : MAJ : Free modifie déjà ses prix

6 : MAJ : La consommation est enfin visible sur les comptes













1. 01net montre comment "démarrer" sa connexion FreeMobile et installer la carte sim.

La video :





2.01net a testé l'itinérance d'une connexion Free Mobile





La video :





http://www.01net.com/editorial/553350/le-reseau-free-existe-bel-et-bien/

par



3. La riposte de Virgin au forfait illimité sans engagement de Free







Comme on le voit, la formule est beaucoup moins révolutionnaire : aucun forfait "tout" illimité sans engagement.





On notera que Free a encore une fois fixé un nouveau standard avec les 3G° de données prévues en grande vitesse et le ralentissement ensuite sans supplément. Qui ira plus loin pour les fans d'internet?  On parle d'un abonnement 100% internet mobile à venir chez Free.


Virgin propose encore des smartphones dans ses offres et il semble bien que cela gardera ses clients puisque Virgin propose ces nouveautés à ses abonnés.


      En ce qui concerne les téléphones achetés chez Free, on notera qu'ils reviennent souvent plus chers qu'achetés sur d'autres sites particulièrement bien placés. Le crédit est certes gratuit chez Free mais les prix des téléphones élevés pour les plus connus d'entre eux.



       Virgin a l'avantage de l'ancienneté en ce qui concerne les services : le Suivi Conso et l'alerte Conso sont bien mentionnés chez Virgin mais encore absents chez Free à la date de cet article et donc, impossible de savoir si l'on reste bien "dans les clous" en utilisant notre téléphone, smartphone ou ordinateur...



      Si l'on se "contente " de 4 heures de téléphone, l'offre Virgin est similaire par ailleurs à celle de Free et il y a davantage de magasins.

      En revanche, le site Virgin Mobile est bien plus touffu et il est bien difficile de savoir ce qui est compris et ce qui ne l'est pas.





      4. Le tableau comparatif des offres discount sans mobile









      Les fans de comparatifs se délecteront de ce tableau paru une fois encore sur 01net





      Sources :

      MAJ : 5. Sans faire de bruit, Free change certains prix

      paru dans  http://www.tomsguide.fr/actualite/tarif-free-mobile,2309.html

















      Free MobileFree MobileFree vient de modifier plusieurs de ses tarifs en toute discrétion. L’opérateur semble ainsi réagir aux attaques très ciblées de ses concurrents ou bien affiner ses négociations avec ses partenaires.



      Le magazine Capital a épluché les tarifs publiés par Free entre la date du lancement et cette semaine. Surprise, plusieurs tarifs ont été changés durant ce laps de temps. Ce sont notamment les prix du roaming qui ont été revus à la baisse. Le mégaoctet depuis le Royaume-Uni passe de 32 à 4 euros, comme à Saint-Pierre-et-Miquelon. Depuis le Qatar, le mégaoctet coûte désormais 13 euros au lieu de 32.

      Une seule augmentation recensée

      Du côté des appels téléphoniques émis vers l’étranger, seul le tarif vers la Slovénie devient inclus dans le forfait à 19,99 euros (ils étaient auparavant facturés 8 centimes la minute). Les appels vers les mobiles satellitaires utilisés en Suisse et en Tunisie passent de 32,99 à 16,99 euros la minute. Seule augmentation repérée par Capital, celle des SMS envoyés depuis la Corée du Sud qui passent de 24 à 48 centimes d’euros.



      Difficile toutefois de savoir si ces ajustements sont dus aux attaques portées par la concurrence ou bien aux négociations que Free continue de poursuivre avec ses partenaires étrangers. Interrogé par Capital, l’opérateur n’a pas souhaité répondre.


        1 commentaire:

        1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

          RépondreSupprimer