2. 01net a testé l'itinérance d'une connexion Free Mobile
3. La riposte de Virgin au forfait illimité sans engagement de Free
4. Le tableau comparatif des offres discount sans mobile
5 : MAJ : Free modifie déjà ses prix
6 : MAJ : La consommation est enfin visible sur les comptes
1. 01net montre comment "démarrer" sa connexion FreeMobile et installer la carte sim.
La video :
2.01net a testé l'itinérance d'une connexion Free Mobile
La video :
http://www.01net.com/editorial/553350/le-reseau-free-existe-bel-et-bien/
par Benjamin Gourdet et Bérengère Lepesqueur
3. La riposte de Virgin au forfait illimité sans engagement de Free



En ce qui concerne les téléphones achetés chez Free, on notera qu'ils reviennent souvent plus chers qu'achetés sur d'autres sites particulièrement bien placés. Le crédit est certes gratuit chez Free mais les prix des téléphones élevés pour les plus connus d'entre eux.


En revanche, le site Virgin Mobile est bien plus touffu et il est bien difficile de savoir ce qui est compris et ce qui ne l'est pas.
4. Le tableau comparatif des offres discount sans mobile
Les fans de comparatifs se délecteront de ce tableau paru une fois encore sur 01net
Sources :
- http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-extaz.htm
- http://www.01net.com/editorial/553598/virgin-mobile-vend-de-l-extaz-pour-lutter-contre-free-mobile/
- http://www.01net.com/editorial/553354/free-mobile-les-meilleures-offres-concurrentes/
MAJ : 5. Sans faire de bruit, Free change certains prix
paru dans http://www.tomsguide.fr/actualite/tarif-free-mobile,2309.html
17:50 - mercredi 18 janvier 2012 -
Par Jean-Sébastien Zanchi - Source : Capital
Le magazine Capital a épluché les tarifs publiés par Free entre la date du lancement et cette semaine. Surprise, plusieurs tarifs ont été changés durant ce laps de temps. Ce sont notamment les prix du roaming qui ont été revus à la baisse. Le mégaoctet depuis le Royaume-Uni passe de 32 à 4 euros, comme à Saint-Pierre-et-Miquelon. Depuis le Qatar, le mégaoctet coûte désormais 13 euros au lieu de 32.
Une seule augmentation recensée
Du côté des appels téléphoniques émis vers l’étranger, seul le tarif vers la Slovénie devient inclus dans le forfait à 19,99 euros (ils étaient auparavant facturés 8 centimes la minute). Les appels vers les mobiles satellitaires utilisés en Suisse et en Tunisie passent de 32,99 à 16,99 euros la minute. Seule augmentation repérée par Capital, celle des SMS envoyés depuis la Corée du Sud qui passent de 24 à 48 centimes d’euros.Difficile toutefois de savoir si ces ajustements sont dus aux attaques portées par la concurrence ou bien aux négociations que Free continue de poursuivre avec ses partenaires étrangers. Interrogé par Capital, l’opérateur n’a pas souhaité répondre.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer