dimanche 30 septembre 2012

Alléger le système d'indexation de W.Seven pour faciliter les recherches.


Windows 7 a tellement voulu , comme son concurrent d' Apple  faciliter toutes les tâches basiques d'utilisation d'un ordinateur qu'on en vient à regretter l'époque de XP où on pouvait faire une simple recherche de document dans le PC à partir du nom ou de la date sans que Windows nous cite tout ce qu'il a trouvé dans TOUS les textes de TOUS les documents. : quand on cherche le  loyer d' avril 2004, on ne cherche pas tous les documents ou le mot "avril" apparaît ou tout ce qu'on a fait en 2004...

Très exhaustive, la recherche seven est idéale pour les débutants mais , comme elle est permanente, elle ralentit chaque ouverture de dossier  (genre "mes documents") et ralentit l'affichage des  résultats les plus simples : le mieux est l’ennemi du bien quand on est pressé (et précis).

Ceux qui préférent revenir à une recherche basique plus rapide devront :

  1. arrêter le processus d'indexation permanente de Seven.
  2. supprimer l'indexation déjà réalisée sur chaque disque pour éviter que les indexations anciennes ne viennent ralentir les recherches actuelles.
Le lancement se fait en 1 minute et dure quelques minutes sans surveillance spéciale.

PC Astuce l'explique très bien ici.



En cas de disparition de l'article de référence, une copie existe ici en doc et ici en mht (ouvrable par navigateur internet)





Références :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire