lundi 10 juillet 2017

FrogTV : un boitier 4 fois trop cher présenté de façon mensongère.




NON, on ne peut pas TOUT regarder gratuitement : canal+? OCS?


Quand on ne sait rien inventer, pourquoi ne pas essayer de revendre à des gens peu informés un simple boitier android à moins de 20 euros en multipliant son prix par 4 et en enjolivant ses possibilités?


Il y a quelques jours , le gratuit 20 Minutes mettait en garde  sur son fil d'actualité contre un étrange boitier qui était annoncé comme pouvant supprimer une fois pour tous les abonnements au câble et autres dépenses liées à la télévision. Une offre présente sur les réseaux sociaux et quelques sites peu scrupuleux.

20 Minutes rappelait notamment que la redevance est due quelque soit le poste de télévision et notait que le négociant de ce boitier semblait avoir une activité commerciale faible et obscure.






Des prix exorbitants et le coup de la fausse réduction...




Garanti par qui? Et au prix habituel de l'appareil !

i, une visite sur le site de vente permet d'être encore plus clair : le boitier en question n'est que l'une des nombreuses box android branchées sur internet qu'on trouve depuis des années sur les sites chinois, genre Alibaba, Dx, et autres Gearbest et même sur Amazon aujourd'hui. Commercialisés dès 22 euros, ils permettent d'aller chercher sur internet les chaines et programmes de télé que chacun peut déja recevoir sur son smartphone en utilisant les mêmes applis. Un PC connecté sur les sites concernés fait tout aussi bien. Ces box sont des mini ordinateurs basiques se servant de la télé comme écran et équipées d'une télécommande minimale pour en simplifier l'usage.

Rien à redire là dessus, sinon le prix exorbitant demandé par le vendeur qui correspond plutôt à des modèles haut de gamme proposant disque dur ou fonctions supérieures !



A noter que ces box peu chères sont plutot utiles pour lire sur sa tv tous les types de fichier vidéo, audio ou passer des diaporamas à partir d'une ou plusieurs clés USB ou disques durs externes. On peut aussi les utiliser en pc d'appoint à condition de leur adjoindre un ancien écran de télé, un clavier usb et une souris.


  • Utilisables sans wifi si on se contente de visionner des fichiers, on se doute bien qu'ils ne remplaceront "l'abonnement cable" qu'à condition d'avoir un internet de bonne qualité et n'incluront pas les chaines spécifiques à votre abonnement cablé.

  • Netflix peut également être accessible sur abonnement : pourquoi pas quand on a une bonne connexion adsl ?  

  • Pour le confort, on choisira un modèle plus réactif équipé de 2gigas de mémoire de travail , pour plus de souplesse un modèle équipé de bluetooth.

  • Alors, oui à la box tv android, mais pas à ce prix surévalué et sans croire que l'appareil est miraculeux.

  • L'achat en ligne est une bonne idée à condition de choisir un grand vendeur qui propose


    échange et retour.


AL



http://www.20minutes.fr/high-tech/2098775-20170704-non-appareil-permet-regarder-tv-gratuitement#xtor=RSS-149
















2 commentaires:

  1. Je me suis fait baiser par ce vendeur FrogTV qui ne marche pas du tout
    vous avez juste des appli comme sur un phone ou un pc

    J'ai renvoyé les deux box (une pour un ami) et je verrai la suite

    Si cela intéresse qqun je peux fournir l'adresse

    ATTENTION A CE GENRE D'ARNAQUE

    soleil250@gmail;COM

    RépondreSupprimer
  2. grosse ARNAQUE j'ai reçu un tout petit boitier sans aucune notice et qui ne sert a rien ZERO meme pas une application ! arguments de vente complètement mensonger ! attention et il ne rembourse pas bien sur ces VOLEURS!

    RépondreSupprimer