vendredi 10 octobre 2008

Le Nouveau Pearl Harbour / David Ray Griffin


Quel thriller total que ce 11 septembre 2001 ! On en a déjà presque tout dit, on a tous les images en tête et, comme on a tout vu en direct, on pense qu"on a tout compris.
Alors pourquoi tant de théories du complot plus ou moins sérieuses ?
La plupart des doutes sont dénoncés en s'appuyant sur des infos elles-mêmes invérifiables et présentées comme impossibles à nier.
David ray Griffin fait beaucoup mieux :
1/ il pose des questions pertinentes qui, jusqu'à ce jour, n'ont reçu que des réponses idiotes des accusés.
2/ il considère les attaques du 11 septembre comme un crime et enquête en se posant la question habituelle de l'enquêteur : A qui profite le crime?
Si vous n'avez pas envie de claquer 20 euros dans cet achat, les bibliothèques de prêt de la ville de Paris ont ce bouquin et il vaut vraiment le coup, tellement le travail de DRG est méthodique et précis. On est loin des prècheurs hallucinés ou des simples béotiens qui, à partir de leur simple expérience, ne peuvent contredire que partiellement les explications que nous avons reçues de ces évènements.
Un ouvrage splendide et une grande leçon d'enquête et de réflexion. Poser la bonne question est tellement dérangeant et stimulant...
al1
editions demi-lune : http://www.editionsdemilune.com/lenouveaupearlharbor-p-4.html



Sur le site de l'éditeur :
Partant de l’idée que ceux qui profitent d’un crime devraient faire l’objet d’une enquête, l’éminent universitaire David Ray GRIFFIN passe au crible les faits concernant les attaques du 11 Septembre. S’appuyant sur les déclarations contradictoires de membres de l’administration Bush, les articles de presse et des travaux d’autres chercheurs, il arrive à la conclusion que, pris ensemble, ces éléments mettent sérieusement à mal la version officielle sur cette tragique journée.
Il commence par des questions simples : lorsque le contact radio a été perdu avec les avions, pourquoi les avions de chasses n’ont-ils pas immédiatement décollé depuis la base militaire la plus proche ? Pourquoi l’explication de l’administration Bush à propos de la non-intervention des chasseurs a-t-elle été modifiée dans les jours suivants les attaques ? Les questions gênantes ne s’arrêtent pas là : elles émergent de chaque partie du tableau, sous quelqu'angle que l’on se place, jusqu’à ce qu’il s’avère impossible de ne pas soupçonner les architectes de la version officielle d’avoir édifié une énorme tromperie.
Enseignant l'éthique et la théologie, GRIFFIN écrit avec une logique irrésistible, encourageant ses lecteurs à tirer leurs propres conclusions à partir des preuves. Le Nouveau Pearl Harbor est un vibrant appel à une investigation approfondie sur ce qui s’est réellement passé le 11 Septembre. Ce livre porte la conviction qu’il est encore possible de rechercher la vérité dans la vie politique américaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire