mardi 30 novembre 2010

On peut acheter sa garantie APRES son matériel...

Oui, on peut acheter sa garantie après l'achat de son matériel.

Par le passé, Acer, par exemple, vendait séparément de ses portables sa garantie de trois années appelée Acer Advantage. je l'ai testée et  un laptop de 2ans et demie dont la carte son était fichue, laissant apparaitre des poussières entre l'écran( non cassé) et la vitre m'est revenu refait à neuf même dans son apparence.Une bonne affaire pour moins de 100 euros. garantie achetée seule sur Rue Du Commerce alors que le pc venait de Darty (ma seule offre locale en vacances).



Aujourd'hui, mon attention a été attirée pendant la lecture d'un magazine informatique par cette publicité :

on pourrait ainsi garantir son laptop pendant 3 ans pour 55 euros au plus.

la pub annonce même un délai de 8 jours pour l'échange (1 mois est plus fréquent chez un fabricant) mais contre quel appareil?

le site existe : http://www.garantie-privee.com/



En vérité , après une simulation, la réalité est bien moins intéressante : 89 euros pour un laptop neuf de 500 euros à garantir 3 ans.

Malheureusement, comme chez acer, la garantie vendue se superpose à la garantie légale pendant un an ou plus... Mais le site propose gentiment 6 mois de garantie supplémentaire offerte si l'on passe par eux pendant la garantie légale. On y gagne donc surtout en délai de réparation si tout cela fonctionne.



Pour un pc neuf de 399 euros ou conforama propose aussi 3 ans de garantie pour 99euros (magasin ou internet),  www.garantie-privee.com/ est meilleur marché avec 74.99 euros.

Et la garantie confo ne fait pas mieux au niveau du cumul avec la durée légale.

Si vous choisissez une marque garantie 2 ans (rare) , on peut hésiter et est ce trop demander d'avoir au moins 2 ans de garantie pour des marques qui font tant de publicité...



Pour un laptop hyper basique à moins de 250 euros, aux mêmes conditions, la somme est de 54.99€ et, à ma connaissance, les vendeurs ne font pas moins cher qu'eux. (Par exemple, 169 euros la garantie 3 (1+2)ans de garantie chez Darty pour un netbook à 249 euros ! mais pas plus chère pour un pc de 500 euros.)



Non, Chacha, ils ne couvrent pas les smartphones mais casse/vol est couvert pour un téléphone de 180 euros pendant 2 ans pour 22euros : moins d'un euro par mois. Quand on sait que SFR n'assume pas sa garantie-vol hors de prix si on ne vous a pas fouillé ou agressé, méfiance sur ce genre de garantie...



Mon avis : 

  • Imbattable : 8 jours garantis pour l'échange (mais pas de réparation) et tarif mini pour les téléphones portables non smartphones.

  • Le site est très informatif

  • Une garantie à tester quand on choisit l'informatique premier prix mais moins intéressante quand le matériel à couvrir est onéreux. 

  • A vérifier avant de faire un achat important et de se faire fourguer une garantie anxiogène et onéreuse par le vendeur au moment de l'achat.

  • Couvre aussi l'électroménager, la video, photo...

  • Pas encore de plainte détectée sur internet

  • Assure aussi les matériels d'occasion (mais pas en échange à neuf...)

  • Le matériel de remplacement bénéficie quand même de sa garantie légale fabricant d'un an ou plus.



  • nouveauté , c'est peu rassurant pour une garantie mais le site s'annonce comme un spécialiste leader depuis 18 ans et s'occuper de la garantie de 2 400 000 produits pour des distributeurs.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire