dimanche 30 janvier 2011

Faire un film Image Par Image

       Lorsque les premiers caméscopes personnels sont sortis, afin d’emporter le morceau, ils devaient proposer des fonctions créatives poussées car il n’était pas question d’investir 1500 € ou davantage pour un appareil qui se contenterait de filmer et cela dans une qualité moyenne.
Aujourd’hui, les caméscopes enregistrent les images dans une grande qualité mais les fonctions créatives ont à peu près disparu. La fonction d’enregistrement image par image, par exemple, est le plus souvent absente.
Le PC  permet avec une bonne webcam et surtout, avec une bonne souplesse d’utilisation, de retrouver ce plaisir.
Votre webcam peut aisément être remplacée par un caméscope récent qui offrira une meilleure qualité mais devra être capté en numérique par votre ordinateur.

La première chose à faire est de brancher sa Webcam et de s’assurer qu’elle est bien reconnue par l’ordi. En lançant le programme dédié de votre matériel, vous devez pouvoir constater que l’image s’affiche. Après cette vérification, fermez le programme d’affichage de la webcam.
Il nous manque le programme dédié :  un internaute de Free propose un programme qui gère très bien les webcams. Sur le document joint encore une fois extrait d’une de mes bibles,  vous trouverez comment le télécharger dans sa version 6  et l’installer.
Attention : installez le dans un dossier dédié que vous créerez, par exemple sous le nom Captureflux, directement dans C > program files, par exemple. En effet ce programme ne s’installe pas mais s’utilise tout simplement. 
Vous le lancerez en double cliquant sur captureflux.exe mais vous pouvez également créer un raccourci sur votre bureau ou dans un autre dossier.
Le document de l’ordinateur individuel vous propose un enregistrement image par image mais les autres possibilités sont nombreuses. Dans notre cas, la fonction sonore qui vous annonce qu’une photo, une image, va être  déconnectable même pendant l’enregistrement. 
Un décompte du nombre de photos s’affiche également : n’oubliez pas quand il annonce 106 images comme ici  que cela ne représente que 4 secondes environ de votre futur film.

le programme : http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm

Aucun commentaire:

Publier un commentaire