mercredi 23 mai 2012

Tout le monde sur le même wifi en voyage avec Connectify

Les voyages et vacances, surtout à l'étranger, mettent à rude épreuve la sagacité de ceux qui voyagent à plusieurs et veulent accéder au wifi. Abonnements liés à un seul appareil, tarif exorbitants qu'on ne peut partager...
  • Dans un couple ou un groupe, il est bien rare en France que l'un des participants n'ait pas un hotspot wifi compatible avec ses abonnements et en faire profiter les autres est bien sympathique. 
  • En Europe, nombreux sont les pays équipés principalement en réseaux " non protégés" , autrement dit "payants" : on lance son navigateur et la page d'accueil reste infranchissable tant qu'on ne s'est pas abonné par paiement paypal ou en utilisant sa carte bleue.
  • La captation du wifi varie souvent d'un appareil à l'autre. Qu'on choisisse l'ordinateur le plus performant du groupe ou qu'on utilise exceptionnellement une clé wifi et des rallonges USB pour l'installer sur la fenêtre ou le balcon, en hauteur, etc... pourquoi ne pas partager ainsi la meilleure réception?
Dans ces 3 cas et bien d'autres, l' ordinateur  en Windows (à partir de Seven) qui a la meilleure réception pourra se transformer en hotspot wifi pour ses voisins, tout en laissant son utilisateur continuer ses tâches. Connectify est l'un de ces programmes innovants. En l'installant sur le pc seven qui capte le mieux ou possède l'abonnement wifi,  les smartphones, consoles de jeu wifi,  PSP ou autres ordinateurs mac ou pc pourront se connecter à lui en wifi protégé WPA2-PSK.

A noter :
  • Le pc recepteur-emetteur doit être sous Seven. Vista (sp2) semble supporté également et certains assurent l'utiliser sous XP (non vérifié pour l'instant)
  • Le pc recepteur/emetteur  peut recevoir la connexion internet en wifi  ou par cable lan... Connectify pro (payant) permettra aussi d'utiliser une clé 3G pour l'ordinateur source.
  • Prendre soin de demander le version "Lite" pour éviter la version payante. On décochera aussi l'installation d’éventuelles "toolbar" qui squattent nos navigateurs.
  • Evidemment, Connectify ne fera pas mieux que le wifi souscrit d'origine et on se rappellera qu'il sera ensuite partagé : si la lecture par chacun de ses mails ne posera pas de problèmes, difficile d'imaginer un jeu en ligne et du téléchargement de films...
  • Connectify permet aussi de surveiller l'utilisation des connectés... Voir ici les différences entre Lite (gratuit) et Pro (payant)
  • Situé dans une zone de bonne captation wifi, le PC équipé de Connectify permet aussi de répéter ainsi le signal wifi plus loin. On peut donc l'utiliser en répétiteur wifi.

Les téléchargements :



La version au 23 mai 2012 : 3.4.0.23678          Taille :  6.24 Mo   
Configuration minimale :  Windows 7 et  Carte WiFi         Licence : Gratuit
Date de sortie :    08/05/2012                  Langue :  Anglais

Alternative : 
pour utiliser et partager la  3G  en wifi , mieux vaudra se rabattre sur les programmes utilisables sur les smartphones :
Le smartphone se connectera ainsi en 3G et se transformera en hotspot wifi.
La video



Ce site ne tire aucun avantage ou bénéfice de ses articles, ses choix, etc... Sans Publicité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire