mercredi 10 octobre 2012

Street View reviendra sur les Iphones ...par la petite porte

Source :  http://www.01net.com/editorial/574891/maps-google-contourne-ios-pour-proposer-street-view-sur-iphone/#?xtor=EPR-15-[NL-01net-Telechargement]-20121005


Maps : Google contourne iOS pour proposer Street View sur iPhone


La bataille de la géolocalisation se poursuit. Google vient d'améliorer la fonction Web de Maps pour proposer Street View sur tous les mobiles, iPhone compris.





Après qu’Apple a décidé de ne plus intégrer Google Maps à iOS 6 pour proposer sa propre application, développée avec TomTom, Google cherche à tout prix le moyen de ne pas se couper des utilisateurs d’iPhone. Il semble qu’il ait trouvé la combine.

Désormais, Street View est intégrée dans la version Web du service de cartographie.
Pour en profiter sur le smartphone d'Apple, il suffit de lancer Google dans Safari et faire une recherche d'adresse pour que le logo de la fonction de gélocalisation apparaisse sur l'appareil.

Notre essai réalisé sur un iPhone 5 sous iOS 6 a parfaitement fonctionné.

Pareil sur un iPhone 4S sous iOS 5.

Cette solution devrait satisfaire ceux qui craignaient de faire la mise à jour d’iOS 5 vers iOS 6 de peur de ne pas disposer d’un outil de géolocalisation suffisamment efficace.

Leur crainte était fondée puisque le président d’Apple a dû présenter ses excuses pour la piètre qualité de l’application Plans.
    

Aucun commentaire:

Publier un commentaire