jeudi 16 janvier 2014

Exposition "Les Espions Se Livrent" à la BiLiPo. + Le Système Boone, Percy Kemp, roman


Exposition "Les Espions Se Livrent"  à la BiLiPo

La bibliothèque des Littératures Policières (BILIPO, Paris) présente, en plus de ses collections dédiées à l'espionnage, une exposition regroupant les objets chers aux hiommes et femmes de l'ombre dont nous  apprécions les aventures.  "micros dissimulés dans un livre ou dans une boîte d’allumettes, montre à détecter les radiations, stylos lance gaz et machines à coder" y sont à découvrir.
"Palpitant" a écrit Télérama qui fournit aussi tous les horaires jusqu'au 22 mars2014.
A nous de juger.


In Paris, the thriller oriented library BiLiPo shows a temporary exhibition about "Spys and their gadgets" . To be seen till  22nd of  march 2014.


Visite guidée : les espions se livrent à la Bilipo par telerama
 



 Le Système Boone, Percy Kemp, roman 

article du 16/01/2009

Résumé - Le Systeme Boone sur Chapitre
Parce qu'il en avait assez de végéter dans une petite école de province, Harry Boone avait rejoint le « Club House », le service secret de Sa Majesté. Pour voir du pays, et surtout pantoufler. Loin de Londres et de ses supérieurs, il se la coulait douce au bord de la Méditerranée.
Mais voilà que la croisade antiterroriste vient bousculer son train-train, mettant à mal le système pépère qu'il avait si diligemment établi.

Ce que j'en pense :

Enfin un héros qui ne passe pas son temps à sauver le monde occidental et dont le seul souci est de se ménager une vie paisible, ensoleillée, en bonne compagnie, aux frais de la princesse (ici, c'est une reine).
Mais il y a de l'action, de la reflexion, une bonne traduction et j'ai passé quelques bons moments. Un bon moyen d'entrer chez Percy Kemp.

A acheter : pourquoi pas  
A lire : OUI
En dotation dans les bibliothèques ( notamment de la ville de Paris)

Détails Auteur : Percy Kemp Editeur : Albin Michel
Collection : Litt.Generale Date de parution : 2002
EAN13 : 9782226132970
Genre : romans et fiction romanesque Langue : français

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire