mardi 25 novembre 2014

J'ai vu The Fall, une mini série très noire, très réussie.


Maj 2019 : une 2eme saison est parue. Les deux saisons visibles sur Netflix 

Si vous aimiez Scully, l'enquêtrice des X-Files, interprétée par Gillian Anderson, vous apprécierez sans doute son retour dans la série The Fall.
En effet, Gillian Anderson retrouve la voix française de Caroline Beaune  en interprétant Stella Gibson, un cadre de la police britannique appelé à Belfast pour vérifier qu'une enquête récente a bien été réalisée dans les règles. Elle demande à prendre la suite de l'enquête lorsqu'il apparait que le cas est complexe...
Ce personnage intransigeant impulse sa direction et ses choix au cours des 5 heures que durera cette saison 1.
La série présente à égalité de traitement le personnage du meurtrier, interprêté par Jamie Dornan, ancien mannequin tout à fait convaincant dans son ambiguité.


J'ai beaucoup apprécié cette saison 1 qui n'offrira pas de resolution définitive et appelle inévitablement une suite. Les 5 épisodes passent bien trop vite mais je pense déjà la revoir en détail...
A.L.

Création, scenario et production d'Allan Cubitt.
  • existe en DVD
  • existe sur Netflix
  • existe en VOD 

Le Making Of (vo sous titrée)

Wikipedia : Synopsis

La série suit une enquête du Service de police d'Irlande du Nord (PSNI en anglais pour Police Service of Northem Ireland) sur une série de meurtres récents. Après 28 jours d'investigations sans résultats, la PSNI fait appel au Superintendant Stella Gibson de la Metropolitan Police Service pour réexaminer le dossier. Sous son commandement, la police locale doit traquer et arrêter un tueur en série, Paul Spector, qui s'en prend à des jeunes femmes de Belfast.



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire